La méthode CEREC

La méthode CEREC au cabinet dentaire du Dr Spinelli. Le CEREC (CEramic REConstruction) est une technologie exceptionnelle qui permet de réparer les dents en un seul rendez-vous.

C’est une technique informatisée qui utilise la céramique pour créer des Inlays, des Onlays, des couronnes partielles, des facettes et des couronnes tout en céramique en frontal et en latéral. Cette technologie offre des résultats incomparables au niveau de l’esthétique et de la précision. En effet, la céramique dentaire est un matériau qui a une translucidité identique à celle de l’émail. De plus, elle est parfaitement compatible avec les tissus dentaires et ne s’usera pas. Il est difficile de faire  une distinction avec la dentition naturelle.

Depuis que les premiers patients ont été traités, la méthode CEREC a sans cesse été perfectionnée pour devenir aujourd’hui la technologie de référence de la plupart des cabinets dentaires.

 

Cas d'utilisation de la méthode CEREC :

 

  • Couronnes dentaires : le recouvrement céramique total de la dent permet de renforcer les dents affaiblies par une carie, de remodeler les dents pour mieux mâcher et aussi de les redessiner pour embellir son sourire.
  • Facettes dentaires : les dents sont blanchies de façon permanente, elles sont alignées et ainsi votre sourire sera plus harmonieux et mieux équilibré.
  • Inlays/Onlays : ce sont des recouvrements partiels des dents arrières. Elles sont plus saines et ont une durée de vie plus longue (15-20 ans) que les plombages en composite ou en amalgame.

 

Comment se déroule la séance de traitement ?

 


Dans un premier temps, il y a éviction de la carie ou des obturations à remplacer. La dent est ensuite poudrée en préparation de l’empreinte optique qui est effectuée à l’aide d’une caméra. La restauration est préparée dans un bloc de céramique et il y a polymérisation du système de collage avec une source de lumière. La nouvelle obturation est terminée immédiatement. Enfin, la surface de l’obturation est polie ou glacée ; elle retrouve ainsi l’aspect d’une dent naturelle qui aura une longue durabilité.

Toutes les étapes du traitement s’effectuent en une séance et dans le même fauteuil.

A ce jour, plus de 10 millions de restaurations céramiques ont été posées. Plus de 15 000 dentistes ont été conquis par les nombreux avantages de la technologie CEREC.

 

Avantages de la méthode CEREC

 

  • Les différentes restaurations possibles n’utilisent pas de métal ; elles sont en porcelaine pure.
  • Technologie biocompatible et esthétique.
  • Durée de vie plus longue que les restaurations conventionnelles.
  • Un traitement en une seule séance.
  • Une seule injection d’anesthésie suffit.
  • Restauration céramique personnalisée qui respecte votre substance dentaire.

 

Article rédigé par le praticien le 15/11/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr